Appel à projets "innovation et expérimentation" 2018

L'appel à projets innovants 2018 a été publié le 5 janvier. Découvrez-le !

Fichier

La Cellule Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation (CARDIE) a vocation à accompagner les projets qui interrogent et modifient l’acte éducatif et pédagogique au bénéfice de la réussite des élèves. Cette année, en plus des expérimentations dérogatoires, l'appel à projets de la CARDIE se concentre sur des thèmes ciblés :

• construire l’autonomie des élèves dans leurs apprentissages via des objets ou dispositifs dédiés pour s’inscrire dans une école de la confiance,
  • engager une réflexion autour des réseaux d’écoles et d’établissements pour un parcours de réussite de l’élève au sein d’un territoire.
  • construire la citoyenneté à l’école,

La CARDIE peut vous permettre de bénéficier :

• d’un accompagnement à la construction et la mise en oeuvre du projet.
  • d’une offre de formation adaptée aux besoins de votre démarche.
  • d’une valorisation et d’une diffusion de votre action au niveau académique comme au niveau national.
  • d’une mise en réseau avec des projets similaires dans un objectif de développement professionnel,
  • d’une mise en relation avec des laboratoires de recherche.

L'échéancier est le suivant :

• Janvier-Mars : prendre contact avec le référent innovation.
  • Pour le 23 mars 2018, compléter la fiche-projet en ligne fourni par le référent innovation.
  • Début juin : comité de pilotage de validation des projets.

Publié le 22/06/2018
Modifié le 22/06/2018