Et toi, que devient ton climat ?

Le projet “Et toi, que devient ton climat?” porté par M. Christophe Sage, professeur de sciences physiques et chimiques au collège Louis Armand de Cruseilles, a trouvé son aboutissement dans  l’inauguration par M. Daniel Bouchet, maire de Cruseilles, d’une sculpture réalisée à partir de messages d’élèves de quatrième. Le projet, véritable trait d’union entre le monde scientifique et le monde artistique s’est déroulé sur l’année scolaire 2015-2016 impliquant quatre disciplines différentes. Les élèves ont été sensibilisés aux changements climatiques et ont pu échanger avec des élèves du monde entier. Ils ont assisté à une conférence de Benoît Reeves, fils d’Hubert Reeves, astrophysicien, rencontré des glaciologues de la mer de glace, visité l’Office des Nations Unies à Genève et écrit des messages à destination des générations futures, rendus pérennes par l’oeuvre d’art. Ce projet innovant va se poursuivre sous une autre forme dans les années à venir.

Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à consulter la fiche Expérithèque de l'expérimentation.

Publié le 09/07/2018
Modifié le 09/07/2018