Journée nationale de l'innovation 2018

Thumbnail

Un projet de l'académie de Grenoble a obtenu le prix spécial du jury lors de la journée nationale de l'innovation qui s'est déroulée à Paris le 4 avril 2018.

Il s'agit, dans la catégorie "Apprentissage de l'autonomie et travail personnel de l'élève", du projet EPS langage et numérique articulés au service d’un projet global d’apprentissage en grande section de maternelle.

Ce projet est mené par Sylvain Miralles à l’école maternelle de La Rampe à Grenoble. Il vise à donner envie à chaque élève d’agir et d’apprendre au sein de l’école maternelle. Il s’inscrit dans un contexte d’évaluation positive, permettant à chacun de progresser dans plusieurs domaines d’apprentissage : le langage, l’EPS et le numérique.

La réalité augmentée devient un levier pour développer les compétences visées en maternelle et permettre à chaque élève, en partenariat avec ses pairs, d’apprendre en réfléchissant, en s’exerçant, en mémorisant. C’est avec enthousiasme que l’ensemble de la classe s’engage dans cette action, d’autant plus que les éléments produits serviront aux élèves et enseignants de toute l’école.

Consultez davantage de détails sur ce lien.

Découvrez les 30 projets sélectionnés au niveau national pour la journée de l'innovation !

Fait avec Padlet
Publié le 18/10/2018