EDISENS-Les leviers

Le questionnement sur les pratiques d’enseignement

Les réseaux FOQUALE « FOrmation QUALification Emploi »

Des solutions proposées aux élèves en décrohage

La mairie d’Échirolles

Chacun peut découvrir sa capacité à écrire. Écrire pour être lu, pour être entendu, pour le plaisir, pour se découvrir, pour dénoncer, pour dire tout haut ce que l'on pense tout bas.

Parcours d'éducation artistique et culturelle avec La Rampe-La Ponatière : Autour des spectacles « La Mer et Lui », « Vent Debout » et « Vies de Papier », en partenariat également avec le Centre du Graphisme et le Musée de la Viscose. Des classes des écoles élémentaires Jean Jaurès, Joliot-Curie, Paul Langevin, du collège Pablo Picasso et du lycée Thomas Edison participeront à des discussions à visées démocratique et philosophique ainsi qu'à des ateliers d'écriture.

Intervenante : Audrey Sevellec, animatrice d'ateliers d'écriture et de discussions à visées démocratique et philosophique.

Publié le 13/01/2020
Modifié le 13/01/2020