Les démarches

Quelles démarches effectuées ?

Après avoir élaborer en équipe un projet pédagogique expérimental à caractère dérogatoire, nous vous proposons de nous soumettre votre projet via la fiche synthèse projet dérogatoire par mail sur ce.cardie@ac-grenoble.fr. Vous pouvez également nous joindre tout autre document qui vous semble nécessaire. 

Toute fiche synthèse retournée doit être visée par le chef d’établissement ou l’inspecteur de la circonscription.

Dans cette phase de formalisation, pour le second degré, vous pouvez associer votre inspecteur référent. Il est conseillé de prendre attache auprès de lui dans la mesure où son avis sera sollicité.

Cette fiche synthèse comporte 4 éléments à renseigner : 

  • Une partie « état civil » du projet présenté : nom du projet, thématiques, nom de la structure porteuse, coordonnées du responsable
  • Un descriptif succinct explicitant l’aspect dérogatoire
  • Les objectifs visés du projet 
  • Les modalités envisagées d’évaluation et de suivi du projet

Ce sont ces éléments discutés avec vous qui permettront à la CARDIE de déterminer ou non le caractère dérogatoire du projet. 

Enfin, la dernière partie concerne la CARDIE. Le caractère dérogatoire déterminé, il s’agira pour nous de recueillir les différents avis des acteurs de l’encadrement avant de soumettre la fiche à validation de Madame la rectrice.

A l’issue du processus de validation, vous recevrez un courrier de Madame la rectrice qui précisera si le projet dérogatoire est autorisé ou non, dans quelles modalités et pour quelle durée.

Le cas échéant, le projet pourra être soumis à validation de votre Conseil d’école ou votre CA    

Téléchargez la fiche synthèse : fiche synthèse projet dérogatoire

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous à l’adresse mail suivante :

ce.cardie@ac-grenoble.fr

Fiche synthèse de projet dérogatoire
Publié le 24/06/2020
Modifié le 24/06/2020